• Vous pouvez télécharger les devoirs des vacances en cliquant sur ce lien
    Voir le Fichier : DevoirsdeVacances4.doc

    votre commentaire
  • Vendredi nous sommes allés visiter le collège Louis Aragon de Mably. Nous avons pris le car puis direction la Bénisson-Dieu et puis Briennon pour prendre d'autres élèves. Une fois arrivés au collège, nous avons pu voir les différentes salles et même assister à un cours. Pour moi, c'était un cours d'histoire un peu compliqué. Ensuite, nous sommes allés voir la SEGPA qui comporte la lingerie et la menuiserie. A midi nous sommes allés à la cantine où nous avons bien mangé. L'après-midi nous avons pris le car pour aller à Briennon pour faire un mini concours Kangourou en 50 minutes. C'était bien, nous avons même eu un ballon pour avoir participé à ce concours. Nous avons encore repris le car pour rentrer à Noailly


    votre commentaire
  • Nous étions en BCD, fin octobre début novembre, le maître nous a annoncé que nous allions réaliser un blog. Mais, nous a-t-il dit, pour que le blog puisse fonctionner et durer, il faudra faire les choses correctement : aller le visiter régulièrement, ajouter des commentaires, (mais pas n’importe lesquels car il ne sont pas obligé d’être ajouté au blog, car c’est l’administrateur qui reçoit le commentaire et, selon son envie, le publie ou non). Moi, cette idée je la trouvais drôlement intéressante, en plus mes parents, eux aussi, étaient contents car ils  pouvaient voir notre travail qu’on faisait à l’école (et peut-être apprécier) et ils pouvaient aussi communiquer. Le maître a eu raison d’essayer et de créer ce blog car il y a beaucoup  de visiteurs. Aujourd’hui, il y a  plus de 1600 visiteurs qui sont allés visiter le blog (ecoledenoailly.overblog.com) depuis sa création !

     


    votre commentaire
  • Une chanson entonnée par toute la classe de bon matin... Un maître qui écoute attentivement ses élèves chanter... Y aurait-il quelque chose à fêter ? apparemment oui... 
    Du fond du coeur, je remercie tous les élèves de la classe pour cette gentille attention...


    2 commentaires
  •  Pour la préparation d'un chant. Nous avons eu besoin d'une partition. Nous avons pris une longue bande de papier et aussi 4 feutres de couleurs. Les instruments étaient des bidons,des claves, des barils de lessive et des couvercles de métal. Chaque couleur représentait un instrument. Armelle nous a appris plein de sons et nous avons écrit des traits où chacun devait taper sur son instrument. A l'aide d'un codage nous avons pu faire notre partition. Le codage représente les arrêts, les BIS et les STOP.

    2 commentaires
  • undefined


    2 commentaires



  • 3 commentaires
  • Nous avons fabriqué des calendriers.

    Fabrication du décor :
    Nous avons choisi un dessin fait sur papier cartonné de couleur.         
    Ensuite nous avons reproduit le dessin en le remplissant de feuilles (sèches)  que nous avons collées puis nous avons accroché ce dessin au carton des pages du calendrier avec du raphia.
    Après le maître a inscrit « école de noailly » en l'imprimant sur un papier, puis il a découpé le contour avec des ciseaux vagues et il l'a collé.
    Le maître a plastifié notre œuvre à l’aide d’une plastifieuse.
     
    C’est l’école qui a acheté les pages du calendrier.
    Une fois les calendriers terminés on les a mis en vente pour que nos parents puissent les acheter.

    votre commentaire


  • noititrap.jpg  
    Une partition de musique...C'était pourtant évident n'est-ce pas?

     

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique