• Harry Houdini (1874-1926)

     

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/HarryHoudini-1899.jpg/405px-HarryHoudini-1899.jpg

    Biographie:

    Le grand magicien Harry Houdini de son vrai nom Ehrich Weiss nait à Budapest en Hongrie le 24 mars 1874. A l'âge de 13 ans, il s'installe avec sa famille aux Etats-Unis dans le Michigan. C'est à 15 ans qu'il découvre l'autobiographie de Robert-Houdin d'où il tirera son nom de scène (Robert-Houdin est considéré en France comme le maître de la magie moderne). Il démarre son parcours professionnel comme serrurier puis comme magicien avec son frère Théodore. Ensuite, il poursuit seul sa carrière. Jusqu'en 1898, son parcours est fait de hauts et de bas. C'est à cette date qu'il réalise un coup de génie publicitaire : il propose une récompense de 100 dollars à toute personne qui lui amènerait une paire de menottes dont il ne pourrait se défaire. Il met au défi la police de Chicago et même par la suite Scotland Yard qui se prêtent au jeu. On retiendra aussi que l'énorme publicité ainsi que la majestueuse mise en scène de ses tours ont contribué à sa renommée mondiale.

     

    Harry Houdini : la légende

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/HandCuffHarryHoudini.jpg/245px-HandCuffHarryHoudini.jpg

    Harry Houdini s'échappe de tout: caisses d'emballage, sacs postaux, cercueils, camisoles, prisons d'Etat... Il devient alors : Le roi de l'évasion


    Voici son tour le plus célèbre et qui a fait sa renommée: on l'enferme tête la première dans une malle remplie d'eau, enchaînée et cadenassée.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/60/Houdini_crate.jpg/800px-Houdini_crate.jpg

    Une fin tragique

     Pour attirer les foules, Harry Houdini avait l'habitude de lancer des défis. Ainsi, c'est au cours d'un de ses spectacles qu'un étudiant propose de tester sa résistance légendaire en le frappant trois fois à l'estomac Mais ne sachant pas qu'il avait une appendicite, il décède quelques jours plus tard d'une hémorragie interne (31 octobre 1926).


    « UNE NUIT DE PLEINE LUNELe karaté »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :