• Le Futuroscope

    Le Parc du Futuroscope est situé dans le département de la Vienne au nord de Poitiers.

    C’est un parc à thèmes dont les attractions sont basées sur le multimédia, les techniques cinématographiques, audiovisuelles, robotiques du futur. Il a été construit par Denis Laming (architecte). Il a ouvert le 31 mai 1987, depuis il y a eu 38 millions de visiteurs, 1,7 millions de visiteurs en 2009.

     

    Les attractions que j’ai préférées :


    Le pavillon des Robots : Il a ouvert en avril 2006. Il y a 3 niveaux suivant la taille des enfants. On est assis dans le bras du robot, et il nous entraîne dans des danses vertigineuses et aériennes, au rythme de chansons. Moi, j’ai fait le niveau 3 et c’est terrible…

     

    Le pavillon des Animaux du Futur : Il a ouvert en avril 2008. Il se présente comme une arche de Noé du futur transportant les descendants des animaux d’aujourd’hui. A l’aide de jumelles, on regarde un paysage où des animaux apparaissent et à l’aide s’un capteur dans la main, on peut même les nourrir.

     

    Le pavillon Arthur 4D : Il a ouvert en février 2010. Arthur l’aventure 4D a été construite à la place de l’ancienne attraction, le Défi d’Atlantis dans le pavillon IMAX D dynamique. C’est un film projeté sur un écran géant hémisphérique. Assis dans une coccinelle, on regarde la projection du film d’animation en 3D, agrémenté de certains effets spéciaux (4D) tels que les sièges qui bougent, des jets d’airs intégrés…

     

    J’ai choisi de parler du Futuroscope, car j’ai été impressionné par toutes les diverses attractions et surtout les trois que je viens de vous présenter. Je vais garder un super souvenir de mon CM2 à Noailly.

    « Un compte est bon proposé par MaxenceAu soutien »

  • Commentaires

    1
    Anaïs
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:27

    Je me rappelle du Futuroscope que de bons souvenirs un grand merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :