• Le futuroscope

    Le parc du Futuroscope de trouve dans le département de la Vienne  (n° 86). La Vienne est situé au carrefour du bassin d ‘ Aquitaine, du Massif Armoricain et du Massif Central. Le parc est situé à 7 km au Nord de Poitiers, sur les communes de Chasseneuil–du–Poitou et Jaunay–Clan. La Vienne est le pays du Futuroscope, unique en Europe, c’est le parc de l’image qui offre au visiteur la découverte de toutes les techniques de projection et de communication sur un même site .

    Noailly est à environ 440 kilomètres du parc d’attraction. En voiture, il faut environ 4 h 40 mn pour arriver au Futuroscope. C’est René Monory, président du Conseil Général de la Vienne, qui imagina au début des années 1980 de bâtir une citée du futur afin de redynamiser son département. La première pierre du Pavillon du Futuroscope a été posée en 1984 par René Monory. Mais ce n’est que le 31 Mai 1987 que le Futuroscope ouvre ses portes au public avec sa première attraction : le Kinémax (écran plat de 600 m²) et le Pavillon du Futuroscope.

    Le parc évolue d’années en années. Aujourd’hui, le parc compte 21 attractions. La dernière attraction crée est  « La Citadelle du Vertige ».


    Le Kinémax
    « Le Futuroscope vu du cielEnigme de la Bénisson-Dieu »

  • Commentaires

    1
    Léa
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:33

    pas mal l article lulu !!

    léa

    2
    francis
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:33
    il est bien ton article sur le futuroscope
    3
    anaïs
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:33
    J'ai hâte d'y être
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :