• Les quatre chevaliers

    Chapitre 1:

    Le grand début.

     

    Il était une fois quatre braves chevaliers. L’un était fort et brave, le deuxième était laid mais courageux, le troisième était musclé comme il le fallait et le quatrième avait toutes les qualités. Un jour, ils partirent tous pour une mission très importante : aller sauver une princesse en haut d’une tour, emprisonnée par une sorcière maléfique. Les quatre chevaliers pouvaient compter l’un sur l’autre. Ils partirent tout de suite en direction de la montagne. Ils allèrent cueillir des fleurs pour les offrir à la princesse une fois délivrée. En attendant, la princesse si désespérée pleurait encore et encore. Soudain, la sorcière maléfique arriva et la princesse s’arrêta de pleurer d’un seul coup.

     

    Chapitre 2:

    Les chevaliers arrivèrent à la moitié du chemin.

     

    Un peu plus tard, les chevaliers arrivaient à mi chemin. Ils ne désespéraient pas et continuèrent. Soudain, quatre ninjas apparurent. Les quatre chevaliers les combattirent. Battus, les ninjas leur dirent qu’une chose encore plus terrible les attendait. Alors, ils continuèrent leur chemin. Un peu plus loin, ils virent la tour où était emprisonnée la princesse. Lorsque la nuit tomba, ils décidèrent de camper au beau milieu de la forêt. Au lever du jour, ils reprirent leur chemin.

     

    Chapitre 3:

    Enfin arrivés à la tour.

     

    Les chevaliers aperçurent la tour et crièrent : « Princesse,  nous sommes là pour te sauver !!! ».  Mais personne ne répondit. Alors ils firent la courte échelle à l’un d’entre eux. Quand le chevalier s’aperçut qu’elle n’était pas là, ils repartirent dans le château de la princesse qui était juste à côté. La sorcière maléfique l’avait emmenée ici, car elle avait senti que les chevaliers étaient partis à sa recherche.

     

    Chapitre 4:

    Sauvons la princesse.

     

    Les quatre chevaliers cherchèrent dans tout le château. En montant les escaliers, ils trouvèrent une pièce cadenassée. Ils devinèrent que la princesse était emprisonnée à l’intérieur. Ils coupèrent le cadenas avec leur épée, puis délivrèrent la princesse. Tout à coup, la sorcière maléfique se trouva juste derrière eux. Elle se mit à crier « Attrapez-les tous !!! ». Les gardes se jetèrent sur les chevaliers, épée à la main. Ce fut le début d’un long combat, mais les chevaliers triomphèrent. Les gardes se trouvèrent tous à terre. La sorcière décida d’utiliser ses pouvoirs. Le chevalier qui était fort et brave se retrouva à terre. Celui qui était laid mais courageux était couvert de sang. Celui qui était musclé comme il le fallait passa par la fenêtre mais toujours vivant, et enfin celui qui avait toutes les qualités était tant en colère qu’il déchaîna toute sa puissance et tua la sorcière.

     

    Chapitre 5:

    Retour à la maison.

     

    Les trois chevaliers étaient très amochés. Et le dernier seulement très essoufflé. Ils rentrèrent tous ensemble à la maison accompagnés de la princesse. Elle embrassa le chevalier qui avait toute les qualités et quelques semaines plus tard, la princesse épousa son sauveur et ils eurent beaucoup d’enfants et formèrent une famille heureuse.

    « Le petit dauphin à la nageoire coupéeEstula : fabliau du Moyen-Age »

  • Commentaires

    1
    mathys
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:21

    merci c'est gentil 

    2
    Mathieu
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:21

    C'est trop classe !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :