• Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (simples) soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs, appelés badistes, marquent des points en frappant un volant à l'aide d'une raquette pour le faire tomber dans le demi-terrain adverse. L'échange se termine dès que le volant touche le sol.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6a/Badminton_Spielfeld_Einzel.png

    Depuis 1992, le badminton est un sport olympique et comporte cinq disciplines : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte. À haut niveau, il nécessite une excellente condition physique ainsi que de très bonnes qualités techniques et tactiques.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/77/Badmintonpan.jpg


    votre commentaire
  • basket-ball (24)

    Le Basket-ball a été inventé en 1891  par James Naismith, un professeur du collège de Springfield dans l'État du Massachusetts (Etats-Unis). Le Basket-ball se dit en français « ballon panier ». C’est un sport d’équipe de cinq joueurs, avec entre 5 et 7 remplaçants ; le but est de marquer le plus de points et d’empêcher l’équipe adverse d’en faire de même. Un match se déroule en quatre périodes de 10 minutes. Au début du match, l’engagement se fait sous la forme d’un entre-deux par l’arbitre. Le Basket-ball est un sport où il y a beaucoup d’attaques et de défenses. Il existe 5 postes :

    1 pivot

    1 meneur

    1 arrière

    2 ailiers

    Chaque joueur porte un maillot numéroté. 

    basket014

    342px-Basketball court dimensions-fr.svg

    Images libres de droits


    votre commentaire
  • A partir de fin avril, tous les lundis après-midi de 14 heures à 15 heures 15, sauf en cas de pluie, les séances vélo commencent pour tous les élèves de la GS jusqu’au CM2. Avant de venir en vélo à l’école, , les parents doivent vérifier les vélos, puis à l’école, les instituteurs et institutrices vérifient s’ils sont réglés. S’ils ne sont pas réglés correctement, on perd du temps : il faut gonfler les pneus, vérifier (régler) le casque, les freins et la selle.

    Arrivé au parc de la MTL, le maître installe les activités pendant que nous faisons trois groupes de dix et un groupe de neuf.

    La première activité : il faut slalomer entre des poteaux en bois.

    Deuxième activité : le maître délimite un espace de 50 à 70 cm avec des ficelles sur un parcours et nous devons passer sans les toucher.

    Troisième activité : nous devons tourner autour de la MTL pendant 10 minutes. Quatrième activité : on doit prendre des objets dans un carton : des balles, des cerceaux, des quilles et on doit les remettre dans un autre carton. A 15 h 15 environ, nous arrêtons puis nous ramassons le matériel.

    Moi, j’aime bien le vélo parce-que ça me détend.


    4 commentaires
  • Nous avons sport tous les lundi et jeudi. En ce moment, nous faisons du handball et ce sport me plaît beaucoup. Le handball est un mot allemand qui signifie « balle à la main ». C’est un sport collectif identique au football, mais qui se joue uniquement avec les mains. Les règles : Un match de handball se déroule avec deux équipes de 7 joueurs et un terrain rectangulaire, séparé en deux camps. Deux cages sont situées de part et d’autre du terrain et entourées d’une zone dans laquelle les joueurs ne peuvent pénétrer à l’exception du gardien de but.

    Avce la classe, nous jouons au handball à la M.T.L. et nous délimitons le terrain par des plots. Nous n’avons pas de gardien de but. Nous y jouons avec des règles simplifiées.

     

    M.T.L. : Maison du Temps Libre


    votre commentaire
  • A l'école, en sport, nous avons fait du baseball, du tennis et en ce moment nous faisons du handball. Ce jeu consiste à marquer un but dans les cages adverses avec l'aide de ses coéquipiers. L'équipe adverse doit empêcher l'autre de marquer. C'est l'équipe qui marque le plus de points qui gagne le match. J'aime bien ce jeu là parce que c'est un jeu d'équipe et j'aime bien les jeux d'équipe!


    votre commentaire
  • Histoire du baseball:
    Le jeu anglais du rounders apparaît comme l'un des ancêtres du baseball. Le terme de baseball est déjà utilisé en Angleterre au XVIIIème siècle. Ces jeux sont notamment pratiqués au nord-est des Etats-Unis, mis aussi dans le centre du pays. Une légende est construite de toute pièce au début du XXème siècle faisant d'Abner Doubleday l'inventeur du baseball en 1839 à Cooperstown. L'exportation du baseball commence à la fin du XIXème siècle. Le premier match de baseball joué sur le sol français a lieu le 8 mars 1889. La Fédération internationale de baseball créee en 1938 reconnaît 112 fédérations nationales.

    Matériel:
    Une batte de baseball
    Une balle
    Une gant pour le receveur, pour le joueur de champ et pour le batteur






















    Le jeu:
    Une rencontre de baseball se joue avec deux équipes qui alternent en défense et en attaque. Neuf joueurs se trouvent sur le terrain en défense: un lanceur, un receveur et sept autres joueurs (quatre dans le grand champ, deux dans le petit champ et un gardien). Une partie se joue en neuf manches. Un point est marqué quand un joueur d'attaque revient au marbre.

    Article écrit par Quentin avec l'aide du site wikipédia

     


    2 commentaires
  • Matériel :

    - Une batte de baseball

    - Un gant pour le receveur

    - Un gant pour le joueur de champ

    - Un gant pour le batteur

    - Une balle de baseball

     

    Les règles du jeu :

    Un match oppose deux équipes de neuf joueurs et se dispute en neuf manches. A tour de rôle chaque équipe joue en attaque, avec un joueur à la batte ou en défense et rattrape les balles lancées ou frappées. Pour gagner il faut marquer le plus de points possibles. Le batteur doit frapper la balle que le lanceur a lancée en direction du batteur. Quand la balle a été frappée le batteur doit vite courir sur les bases. Si il n’est pas sur une base, il est éliminé et retourne sur les bancs. Par contre si il fait un home-run, il fait gagner un point à son équipe. Si un joueur reste sur une base, il attend que l’autre joueur tire pour courir à nouveau et marquer un autre point. Si par contre, un autre joueur de l’équipe adverse rattrape la balle au vol, tous les joueurs qui sont sur les bases sont éliminés.


    Le terrain de jeu :



    votre commentaire
  • Tous les jeudis matin et les mardis après-midi, on fait du sport. Ces jours-là nous faisons du cross à la MTL. Pour commencer on s'échauffe pendant 5 minutes comme pour tous les sports pour ne pas se faire mal. Après l'échauffement nous avons un parcours que le maître a donné aux élèves et que nous devons parcourir sans couper le circuit, courir toujours à la même vitesse pour ne pas avoir de points de côté, ne pas se bousculer lorsqu'on veut doubler un autre coureur et cela pendant 10 ou 15 minutes en faisant un maximum de tours. A l’arrivée, on se repose quelques instants, ensuite quand on rentre en classe, nous faisons des calculs de vitesse. Moi personnellement j'aime bien le cross et les autres sports en général.

    votre commentaire
  • Tous les mardis après-midi et jeudis matin nous faisons Sport. En Sport, on fait du hockey. Les règles sont compliquées mais sont très importantes pour la sécurité : avoir les bonnes chaussures (des chaussures de sport évidemment!), ne pas monter la crosse plus haut que la hanche…etc. Nous faisons plusieurs jeux. Celui que l’on fait le plus souvent est le jeu du béret : Nous choisissons un nombre chacun entre 1 et 6, on met le palet entre les deux équipes de 6 joueurs. Le maître annonce un, deux ou trois numéros. Les enfants qui ont ces numéros doivent aller sur le terrain et ramener le palet dans leur camp.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique